US Léogeats-Budos : site officiel du club de foot de LEOGEATS - footeo

26 octobre 2015 à 11:22

Une nouvelle victoire en championnat avec la manière

Quatre nouveaux points de pris par une bonne équipe de l’USLB sur le terrain de Saint Pierre de Mons ce dimanche après-midi.

C’est à nouveau en lever de rideau que l’équipe de Léogeats-Budos se produisait ce dimanche après-midi. Face à une équipe qui semblait peu marquer mais aussi peu encaisser, les bleus et blancs s’alignaient dans une composition très offensive.

Le pressing haut ne tardait pas à payer puisque, d’entrée, deux buts furent inscrit au cours du premier quart d’heure. La circulation de balle et l’occupation de terrain des visiteurs ne laissaient planer que peu de doutes sur l’issue de la rencontre. Un troisième but fut marqué durant cette première période ou on aura vu un récital de la part des joueurs de l’Union. Vainqueur des duels et jouant très haut sur le terrain, Saint-Pierre de Mons n’a jamais fait illusion durant le premier acte.

Remontés à la mi-temps par leur entraîneur afin de ne pas se reposer sur le travail réalisé en première armure, Léogeats-Budos pressait d’entrée et imposait son jeu. Rapidement, l’écart s’alourdit et un penalty (généreux) fut accordé aux visiteurs, à 0-5, une bonne gestion permis d’alourdir encore la marque et de faire tourner le noyau. Le score évoluera jusqu’à 9-0. A noter que le dernier quart d’heure fut moins enlevé mais on en tiendra pas rigueur à nos joueurs tant ils ont été impliqués durant cette partie. Il est aussi à signaler l’excellent comportement et l’excellent esprit qui a animé l’équipe (il est, cela dit, plus facile de faire de la sorte dans ces conditions). Enfin, soulignons le courage des locaux qui se sont aussi bien comporté et n’ont montré aucun signe de frustration malgré l’ampleur du score.

Les buteurs :

- Sky (2)

- Ilias (2)

- Kalu (2)

- Ludo (2)

- Nico Tantot (1)

Le mot du coach :

« Je suis satisfait de mes joueurs qui me prouvent et se prouvent surtout à eux-mêmes que le travail paye. La concurrence devient rude et le niveau de jeu s’en ressent. On a pas joué encore de ténor de la série mais nos résultats conjugués à ceux des équipes que nous avons jouées et battues nous conforte dans notre statut de prétendant au top 5 au minimum. J’ai vu aussi toute la panoplie de ce que nous avons travaillé à l’entraînement et une application stricte de la tactique mise en place. Je suis donc très content. Ceci dit, la saison est longue et nous sommes à l’aube de 3 matchs très importants en championnat après lesquels nous aurons une idée plus concrète de nos possibilités (Ndrl Landiras, Sud Gironde et Montesquieu) entrecoupé d’un match de coupe à Grignols. Il faut donc profiter de cette victoire, se baser dessus pour avancer mais surtout se tourner vers le prochain match sans prendre la grosse tête et en s’appliquant de la même manière. Je félicite mes joueurs, les 14 présents mais aussi ceux qui n’étaient pas sur la feuille de match mais qui participent à la vie du groupe et dès mercredi nous travaillerons pour encore améliorer notre niveau. »