US Léogeats-Budos : site officiel du club de foot de LEOGEATS - footeo

15 octobre 2015 à 10:44

Procès verbal de la réunion du 10/10/2015

Ce samedi 10 octobre, le bureau de l'USLB s'est réuni pour une réunion et a statué sur les points suivant en présence de:

-          Poupot Alain (président)

-          Daurian Denis (président)

-          Righetti Odile (trésorière)

-          Mahieu Ingrid (secrétaire)

-          Vincent Tournut (dirigeant)

-          Coralie (dirigeante)

-          Quentin Cardinal (secrétaire adjoint)

-          ABSENT : Colentuono Christophe (excusé)

-          Tenue de la buvette

Plusieurs points ont été abordés sur ce sujet. La tenue de la buvette provoque un certain manque à gagner pour le club ainsi que des risques en termes de responsabilités. Dès lors, les décisions suivantes ont été prises:

de Fermeture de la buvette lors des entraînements : il est apparu que des personnes extérieures au club se trouvaient dans la buvette sans la présence d’un responsable du club. Pour des raisons de sécurité et d’assurance, ceci est interdit. Afin de palier à problème, la buvette sera fermée lors des entraînements. Les clés et donc l’ouverture et la fermeture sera du ressort d’un des responsables qui dispose des clés.

de Fermeture de la porte de la buvette (pas des fenêtres de vente) durant les matchs : pour éviter les intrusions extérieures et que certaines ou certains  se servent de manière non autorisée dans le matériel ou les boissons, la porte extérieure de la buvette sera fermée de l’intérieur. Dès la fin du match, la buvette sera ouverte aux joueurs et dirigeants et reprendra ses fonctions de « club house ».

Délai d’application : immédiat

-          Sandwishs et boissons d’après match :

Afin de pratiquer de manière équitable et d’éviter les abus de certaines et certains, il a été décidé que lors des matchs, il sera remis au capitaine adverse ainsi qu’à celui de l’USLB un nombre de tickets égal au nombre de joueurs et dirigeants présents sur la feuille de match. Ces tickets seront échangeables à la buvette contre la boisson et le sandwish. Plus aucun joueur ne sera autorisé à se servir directement dans les frigos ou sur les tables. En effet, il est apparu que plusieurs joueurs se resservent plusieurs fois au détriment d’autres qui n’ont même pas la possibilité de manger après les matchs.

Délai d’application : dès le prochain match

-          Bières pressions et contact brasseur :

Il est convenu qu’un contact soit pris avec le brasseur afin de voir s’il existe un système de pompes pouvant être verrouillé. En quel cas, il est envisageable de répondre favorablement à l’offre de vendre la bière et donc d’accéder au sponsoring.

-          Calendriers :

Il a été convenu que le club ferait réaliser des calendriers de meilleure qualité en vente au prix minimum de 4€. Plusieurs idées pour le fournisseur sont à l’étude. Une décision rapide sera prise en fonction des prix proposés et du délai de réalisation des calendriers.

-          20 ans du club :

èIl  a été proposé que nous organisions une festivité dans le cadre d’un repas avec tous les joueurs, dirigeants et les sponsors le 19 décembre. Pour ce faire, il convient de trouver une salle disponible.

èPour marquer le coup, il a été demandé un devis pour la confection de polo (brodé). Une première remise de prix a été faite (Décathlon Marmande). Il a été convenu qu’un second devis soit demandé auprès d’un autre magasin pour comparatif.

èToujours dans le cadre de ces festivités, il a été décidé que nous ferions 2 marchés nocturnes aux dates des 4 juin 2016 et 2 juillet 2016 (pour l’habituel)

-          Données financières du club :

Notre trésorière a réalisé un relevé des charges actualisé qui sera affiché à la buvette. Il explique les montants dont le club doit s’acquitter et conforte le club dans son ambition de récupérer tous les règlements de licence encore dus. Il permet aussi de déterminer les coûts futurs et de statuer sur des actions à mener afin de consolider la trésorerie du club.

-          Amélioration de l’infrastructure :

Il a été approuvé qu’une demande soit faite auprès de la mairie afin de faire déposer des cailloux dans les allées menant à la buvette et aux vestiaires. Pour des raisons de confort (pour nos petits entre autre) mais aussi pour éviter de salir inutilement la buvette et les vestiaires qui, lorsqu’il pleut sont inévitablement très sales.

-          Les enfants :

Il a été proposé que nous interrogions le district sur la possibilité de faire jouer nos petits dans le cadre de plateau dès le début d’année 2016. Il nous faut obtenir toutes les informations sur la faisabilité immédiate du projet et l’éventuel matériel nécessaire.

-          Les buts amovibles :

Il a été proposé que, dans la mesure du possible et selon les finances du club il soit acheté 1 premier but amovible à la fin de la saison 2015-2016. Le choix se porterait sur un but alu. IL conviendra d’ici là de faire des propositions de prix venant de constructeur (le tout étant conditionné par les moyens du club).

-          Matériel à commander :

Il  a été présenté une remise de prix pour des nouveaux filets de but, de nouvelles chasubles ainsi que d’une paire de gants de gardiens et de petits buts (pour les enfants). Nous avons dégagé un accord sur le devis avec une réserve sur les petits buts puisqu’il ne semble pas nécessaire d’investir immédiatement dans ceux-ci.