US Léogeats-Budos : site officiel du club de foot de LEOGEATS - footeo

31 août 2015 à 08:35

Coupe de France contre Bordeaux AC

Défaite de notre équipe fanion ce dimanche 30 août au premier tour de coupe de France contre une équipe de niveau supérieur évoluant dans le district de Bordeaux.

Sous une température très élevée (plus de 35°), les bleus et blancs ont montré de belles choses au niveau de la solidarité et du jeu.

L'union sportive a, néanmoins, du baisser pavillon en raison des absences et du fait qu'elle n'alignait que 13 joueurs sur la feuille de match là ou leurs adversaires pouvaient en coucher 16. Ajoutons à cela quelques bobos qui n'ont pas permis à certains cadres de donner le maximum de leur capacité et nous trouverons les raisons de cette défaite, toutefois pas inquiétante compte tenu de la physionomie du match. La première mi-temps ayant montré une bonne organisation des locaux et un esprit d'équipe retrouvé. A noter l'ouverture du score par Mourad. Il aura fallu attendre la toute fin de première mi-temps et une double erreur défensive (relance dans l'axe et le gardien surpris par une frappe travaillée) pour voir l'égalisation des bordelais. Malheureusement, quelques minutes avant la pause, un manque de lucidité du aux efforts et à la chaleur coûtera le 2 à 1, score au repos.

L'équipe visiteuse accélérera en début de deuxième période multipliant les corners et les centres dangereux. Suite à une phase arrêtée, une erreur de marquage portera le score à 3 à 1, la tête visiteuse faisant mouche.

Les débats seront équilibrés avec des occasions de part et d'autre sans pour autant faire évoluer le score.

IL faudra maintenant se consacrer à la coupe d'Aquitaine dès la semaine prochaine pour nos couleurs. Cette compétition tout comme la coupe de France fera office de préparation puisque les objectifs sont le championnat et la coupe des Graves, il faudra pourtant cette fois remporter le match afin de continuer la progression.