US Léogeats-Budos : site officiel du club de foot de LEOGEATS - footeo

Une victoire qui en appelle d'autres

5 octobre 2015 - 12:25

Pour le premier véritable déplacement de la saison, l'USLB se présentait à Pondaurat, équipe annoncée dure à jouer.

L'horaire de la partie tombait tôt puisque le coup d'envoi a été donné à 13H30, une heure inhabituelle pour nos joueurs qui arriveront dans leur majorité en retard ce qui aura le don d'énerver l'entraîneur et les dirigeants des bleus et blancs. Privé de plusieurs titulaires blessés ou absents, Quentin Cardinal choisi de repartir avec une équipe qui avait donné une semaine plus tôt une réplique honorable à Fargues en coupe du Sauternais. Jérôme reprenait une place en défense centrale alors que Kiki montait d'un cran et que Mourad et Kader retrouvaient des places de titulaires sur l'aile et au centre de l'entre-jeu.

Sans doute en manque de concentration en raison de leur arrivée tardive, les joueurs de l'USLB entraient difficilement dans la partie malgré quelques bons appels de Sky et de Ilias. Le premier quart d'heure verra donc les locaux ouvrir la marque d'un superbe lob sur lequel le portier de Léogeats-Budos (pourtant auteur d'un match irréprochable) ne pourra rien. Peu après ce coup du sort et une réplique de qualité des bleus et blancs, Jérôme quittera le terrain sur blessure sur une jolie talonnade qui malheureusement lui coûtera une probable petite déchirure. Quentin, l'entraîneur local reprenait donc du service en défense centrale. Les débats s'équilibrent et les visiteurs dominent enfin les débats dans le milieu du jeu. Une magnifique ouverture de Kader permettra à Ilias de rétablir la parité. Il est à noter aussi l'entrée au jeu de Yohan, notre jeune joueur, lors de cette fin de première mi-temps, lui qui montrera au cours de cette partie tout le bien que l'on pense de lui. Score à la mi-temps: 1 à 1.

La reprise était équilibrée et l'entrée de Ludo dynamisera l'attaque des visiteurs. Bien sur les locaux se créeront quelques occasions mais le bon positionnement du gardien et de la défense garderont le second but hors de portée de Pondaurat. A l'inverse, Ludo, Ilias et Sky se montreront dangereux avant que ce dernier ne marque et scelle le score au profit de l'USLB. Une belle victoire contre un adversaire de qualité qui lance la saison du côté du stade communal de Budos.

L'avis du coach:

"Je suis fier de tous mes joueurs cet après-midi, tant dans le contenu que dans la mentalité. C'était un match difficile contre un adversaire contre lequel il sera compliqué  pour tout le monde de prendre des points. Je note également, une fois n'est pas coutume, un arbitrage de qualité et une équipe adversaire fair play.

Le football est un sport d'équipe et je n'aime pas sortir de joueurs du lot mais j'ai une pensée pour Yohan qui a fait une entrée remarquée à 17 ans et aussi pour notre gardien à qui j'ai parfois reproché son comportement mais qui aujourd'hui a rassuré toute l'équipe.

La saison est encore très longue mais 4 points ici nous permettent d'avancer sereinement.

J'ai également apprécié le "coup de gueule" de nos dirigeants afin que tous les membres du club comprennent que l'USLB est en train de changer positivement et que certaines choses ne sont plus acceptées. La discipline est nouvelle mais indispensable. Et en ce dimanche après-midi elle était présente (généralement), ce qui a permis de remporter cette victoire".

 

Commentaires