Match de coupe de Sauternais

29 septembre 2015 - 09:38

C’est sous un très beau soleil automnale que c’est déroulé ce dimanche après-midi un nouveau tour de coupe pour l’USLB dans le cadre de cette compétition du Sauternais.

Privé de trois joueurs, l’entraîneur des locaux alignait une belle équipe sur le papier avec le retour d’Alex et la confirmation que la blessure de Kiki engrangée voici deux semaines n’était qu’une alerte. Ce sont les joueurs de Fargues de Langon qui se présentaient au stade communal de Budos. Evoluant deux divisions plus haut que les bleus et blancs, c’est une nouvelle opposition de taille qui attendaient les coalisés.

Le début de match, relativement équilibré même si la possession revenait aux jaunes et noirs. L’ouverture du score reviendra aux visiteurs sur une percée sur leur flanc droit ponctuée par … un centre manqué qui trompait le gardien de Léogeats-budos. Loin de s’effondrer, les locaux sortaient quelques beaux mouvements travaillés à l’entraînement pour aller gêner les pensionnaires de première division. Sur une action bien menée par Ludo et Ilias, ce dernier se faisait crocheter dans le rectangle. Il se fera justice lui-même du point de penalty. La fin de mi-temps restera équilibrée même si une minute avant la pause, Fargues reprendra l’avantage.

Au retour des vestiaires, L’USLB, sera bousculé sans toutefois craquer. IL est à noter l’arbitrage, outrageusement orienté et favorable aux visiteurs. Malgré cet aléa, il est à noter le bon comportement des hommes de Quentin Cardinal. Ces bonnes dispositions ne seront pas récompensées et, sur un coup franc à l’entrée du rectangle trouera les filets pour porter le score final à 1 à 3.

Il faudra, désormais, se concentrer sur le championnat et enfin, décrocher des résultats car un seul succès acquis sur le terrain en deux mois est nettement insuffisant. Le retour à la compétition contre des équipes de même niveau devra donner satisfaction tant au niveau de la qualité de jeu que des points engrangés sous peine de passer une saison difficile.