US Léogeats-Budos : site officiel du club de foot de LEOGEATS - footeo

25 septembre 2015 à 08:17

Regarder un peu plus loin

L'USLB se veut un club en pleine mutation. Conscient de sa taille, son ambition reste intacte mais objective par rapport à ses moyens. Néanmoins, le club, cher à aux présidents Poupot et Daurian veut faire peau neuve et pouvoir se vanter d'une nouvelle notoriété.

Le premier point de ce projet a été d'entamer un travail de fond avec le nouvel entraîneur du club et de renouvelerla présence des cadres d'une équipe qui, même si le classement ne l'a pas toujours reflété au cours de l'exercice 2014-2015, ne manque pas d'allure. Il a ensuite été mis en place une nouvelle discipline non pas avec la vocation d'être très contraignante mais de faire la part entre le sportif qui demande un minimum de rigueur quelque soit le niveau et notre statut d'amateur qui nécessite convivialité et bien vivre ensemble.

Une fois ces éléments actés, c'est vers la relève que le club s'est tourné et, à vrai dire, la très jeune relève puisque c'est à partir de 4 ans que les enfants peuvent être initiés au football et aux valeurs sportives. La prochaine étape pour l'USLB est d'inscrire une première équipe d'enfant aux plateaux organisés par les instances locales du football. La vie d'un club rural comme le notre passe par ces enfants.

Soucieux d'attirer de nouveaux joueurs pour s'étoffer et grandir, le club veut aussi réaliser une saison sportive qui apportera satisfaction en véhiculant les valeurs qui étaient celles du club voici 20 ans lors de sa création : convivialité et respect. C'est donc une mue importante qui se produit actuellement pour que le club continue à être une association vivante de nos communes.

Enfin, un autre volet de la restructuration du club passe par la création d'une équipe vétérans qui permettra aux "historiques" du club et aux "nouveaux anciens" de se rapprocher de notre cercle. C'est une belle histoire débutée voici 20 ans et à cet âge là, on est plein de vigueur!

Dès lors, toutes les idées de nos sympathisants sont les bienvenues pour continuer à croitre (activités hors football par exemple), Tous joueurs (enfants, séniors, vétérans) sont aussi les bienvenus, qu'ils soient débutants (et on peut l'être à tout âge) ou confirmés. Il suffit d'adhérer aux valeurs simples et amicales de notre région.

La saison 2015-2016, même si elle a des objectifs sportifs est une saison de transition qui doit nous amener vers une nouvelle période de 20 ans et pour que le football ait toujours une place dans nos campagnes.