Pas de miracle en coupe d'Aquitaine pour l'USLB

14 septembre 2015 - 14:08

Opposés à une formation de PL, les hommes de Quentin Cardinal n'ont pas fait mauvaise figure mais ont, néanmoins, concédé une défaite importante dans les chiffres.

Quatre divisions séparent les adversaires de ce dimanche après-midi. Autant le marquoir peut valider cet écart, autant il n'en fût pas de même dans le jeu. Malheureusement, l'ouverture précoce du score sur une erreur (qui au niveau du championnat pourrait être rattrapée) qui contre une équipe armée comme Ambares se paye cash.Les visiteurs doubleront d'ailleurs la marque quelques minutes plus tard d'une frappe des vingt mètres bien placée. Par contre, les bleus et blancs ne s'en laisseront pas compter et manqueront de peu d'atténuer le score. Sous l'impulsion d'un très bon Sky au milieu de terrain et d'une entrée remarquée de Nicolas Dacheux. Bien épaulés par un axe central défensif composé de Kiki et Nico Tantot qui assuraient face à de solides adversaires. Le score n'évoluera plus avant le repos.

Remobilisés durant la pause et mis face à leurs responsabilités, les joueurs de l'USLB allaient être cueillis à froid par un penalty très léger en début de seconde armure. Le gardien / entraîneur local choisit le bon côté mais ne pouvait que toucher le cuir sans éviter le troisième but. Dans la foulée, le quatrième était marqué de près suite à une ouverture intelligente. Un superbe but frappé des trente cinq mètres qui surpris le portier sans doute un peu trop avancé et un second penalty allaient clôturer la marque.

Malgré ce résultat, la seconde période aurait du apporter plus de satisfactions aux locaux car un certain équilibre du jeu était visible par moment. A noter la très bonne entrée de Ludo malgré sa blessure ainsi que la première apparition de Yohan (u-17) dans l'équipe. Il est à déplorer, par contre, la blessure de Kiki et une  incertitude vis-à-vis de celle-ci ou encore le comportement vulgaire ou indiscipliné de certains joueurs (sur le terrain et dans le public) qui ne manqueront pas d'être recadrés rapidement. Certains mots n'ont pas leur place dans le contexte d'un match de football et peuvent faire éclater des événements violents. C'est contre cette image que le club se bat depuis plusieurs mois maintenant.