Première pour la section foot du multisport

7 septembre 2015 - 22:45

Ce samedi matin a eu lieu au Stade de Budos le premier rendez-vous de la section foot du multisport de Budos. Sur les coups de dix heures, une dizaine d'enfants nous ont rejoint pour faire connaissance avec notre sport préféré.

Il est à noter que de nombreuses filles ont tenté avec succès de s'adonner au football. Une idée est d'ailleurs en train de germer, pourquoi ne pas engager à terme une équipe de u8 totalement féminine, ceci ferait sans aucun doute la particularité de l'USLB dans le petit monde du football Sud Girondin.

Les ateliers préparés par Quentin Cardinal et animés par Quentin Schmitt et Yohan Lopez ont recueillis les suffrages des plus jeunes qui ont alterné passes, précision et contrôles sans négliger de petits matchs sympathiques.

Un axe particulier sur l'apprentissage des valeurs a été pris et les plus jeunes auront été éduqués sur les valeurs à ne pas oublier en sport (et souvent trop oubliées par les adultes).

Le président Denis Daurian venu superviser la matinée n'est pas venu les mains vides puisqu'il aura amené la collation à nos jeunes joueurs.

A la fin de la séance, nous avons été heureux d'apprendre que les enfants se sont bien amusés et ont tous émis la volonté d'être à nouveau des notres la semaine prochaine.

C'est donc une première réussie et qui doit nous donner l'envie de poursuivre notre évolution et d'inscrire une ou deux équipes d'enfants dès la saison prochaine. D'ailleurs, dès le printemps nous mettrons sur pied un stage de football afin de poursuivre notre opération séduction, la pérénité d'un club en milieu rural passe par là.